Recyclage de métaux

Si nous devions choisir la meilleure partie du recyclage des métaux, ce serait le fait que les métaux peuvent être recyclés plusieurs fois sans dégrader leurs propriétés. La production de métaux extraits, à l'échelle locale ou mondiale, est responsable de perte de biodiversité, d'érosion, de déforestation et contribue au réchauffement planétaire. En Inde ou le tri est loin d’être systématique, les métaux finissent souvent dans les décharges qui mettent en danger l’environnement et la santé des communautés. Les déchets de métaux pour Nimboo sont collectés et triés, déchiquetés, fondus et purifiés pour en éliminer les contaminants, puis refroidis et solidifiés, pour être reconvertis en nouveaux blocs de métal. Et le tour est joué! Ces blocs sont ensuite utilisés comme matières premières dans d’autres industries.

Le partenaire de Nimboo pour les métaux recyclés travaille à la ré-extraction du métal issu des déchets industriels et ménagers, qui sont ensuite fondus et transformés pour donner de jolis accents à la maison. De la ferraille à la magie!

Nos décorations de table sont en laiton recyclé, en aluminium recyclé et en acier recyclé qui est ensuite plaqué de nickel en toute sécurité.