communautés

Au cœur de cette approche se place le soutient aux communautés d’artisans locaux, souvent des femmes qui n’ont pas d’autres moyens de subsistance. Sasha, une organisation de commerce équitable basée à Kolkata dans le Bengale de l’Ouest, travaille avec nous pour renforcer, soutenir et élargir les possibilités de marché pour les femmes de la communauté. Sasha soutient plus de 100 groupes de femmes défavorisées et de producteurs marginalisés de zones rurales et semi-urbaines d'Inde du nord est. Women weave (les femmes tisserandes ou le tissu des femmes en anglais), une autre organisation éthique basée à Maheshwar dans le Madhya Pradesh, s'engage à la réduction de la pauvreté de plus de 100 femmes en Inde centrale. Un autre de nos partenaires emploie des personnes handicapées, pour les équiper de diverses compétences pour leur donner un emploi, mais surtout des compétences de la confiance et de la dignité.

Nous croyons qu'aucun travail fait main n'est vraiment apprécié à moins que la personne derrière l'artisanat ne le soit. Nimboo est fier d'être associé aux communautés d'artisans de l'Inde qui vivent de leur travail, et cherche à améliorer les conditions de vie de la communauté en leur fournissant un accès aux marchés, de conditions de subsistance décentes et un meilleurs environnement de travail et de vie.

Impact ODD (objectifs de développement durable): 1: éliminer extrême pauvreté, 8: travail décent et croissance économique, 10: réduction des inégalités et 12: production et consommation responsables.

Nimboo se nourrit d'une culture inclusive où des équipes travaillent en étroite collaboration avec nous, et leurs passions et synergies créatives s’alignent aux nôtres.