Notre futur

Un mot de notre fondateur

J'ai récemment lu un article sur l'effet sur l'augmentation de 1 degré, puis graduellement sur plus de degrés. Cela m'a fait peur et son effet est devenu un petit filtre cérébral qui me fait passer toutes les idées avant de prendre mes décisions. Cela me fait me vérifier et me pousse souvent à choisir un choix plus pauvre, mais souvent j'en fais un meilleur. Tout cela ajoute à la fin!

Je voudrais suggérer de petits changements simples dans notre vie qui ne sont pas trop difficiles à suivre et qui ont encore un impact significatif. Prenez des promesses qui vont au-delà du commerce pour revendiquer une meilleure qualité de vie qui profite également à la planète.

Consommer moins de viande

Selon l'organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l'Agriculture (FAO), l'agriculture animale est responsable de 13 à 18% des émissions de gaz à effet de serre causées par l'homme dans le monde, un peu moins dans les pays développés (par exemple 3% aux États-Unis). Par exemple, les ruminants comme les bovins produisent du méthane, qui est un gaz à effet de serre environ 20 fois plus puissant que le dioxyde de carbone. Le secteur de l'élevage est responsable d'environ 37% des émissions de méthane d'origine d’activités humaine et d'environ 65% des émissions d'oxyde nitreux issus d’activités humaine. Une réduction de la consommation de viande est essentielle pour mettre fin à une dégradation complète du climat.

Achetez ce dont vous avez besoin

L'une des philosophies fondatrices de Nimboo consiste à contrôler nos désirs internes et d'acheter ce dont nous avons vraiment besoin. Cela ne signifie pas abandonner la belle vie, mais réduire nos «désirs créés» personnels. Cela nécessite un changement d'attitude personnelle et une insistance sur la catastrophe écologique et climatique qui nous guette.

Réduire le plastique et l'emballage

Selon l’ONU-Environnement (PNUE), nous produisons aujourd'hui 300 millions de tonnes de plastique dans le monde, soit l'équivalent du poids de la population humaine. Des gouvernements mondiaux et locaux veillent à limiter progressivement la consommation et de production de plastique dans le monde, mais pas suffisamment. Nimboo croit non seulement à la réduction du plastique de sa chaîne d'approvisionnement, mais également à une pratique consistant à ne plus utiliser de plastique à usage unique dans la vie quotidienne.

Consommation d'énergie responsable

Lavez à froid aussi souvent que possible, lorsque le linge n’est pas particulièrement taché. Séchez à l’air libre plutôt qu’en machine séchante. Donner les vieux vêtements en bon état à des organisations charitables, et réutiliser ceux qui ne le sont plus pour faire des chiffons et serpillères.