foulard fleurs de temple hibiscus

Foulard Fleurs De Temple Hibiscus
120.00 €

190CM X 85CM

Attributs responsables

  • Salaire juste à artisan+

    Le critère social est pris en compte pendant tout le process de production afin que les fermiers et les artisans soient payé décemment.

  • Teintures naturelles +

    Pour nos teintures naturelles, exemptes de pesticides, nous utilisons les fleurs jetées chaque jour par les Temples Hindous. Nos produits textiles sont ainsi doux pour votre peau et pour la planète.

  • Fibres naturelles +

    Nous avons choisi d’utiliser principalement des fibres naturelles (lin, coton, soie). Les fibres naturelles se décomposent facilement dans la terre et ne dégagent pas de dangereux produits chimiques en le faisant.

  • Faible consommatin d’eau +

    Nous recyclons nos eaux usagées et utilisons les restes (voir nos sacs et notre cahier de notes). Avec des moyens de production qui utilisent un minimum d’eau ou en utilisant les chutes de tissus, nous réduisons les déchets.

  • Faible empreinte carbone +

    Nous avons travaillé avec des experts pour réduire notre empreinte carbone au minimum.

  • Traçable du début à la fin +

    Nous avons suivi la trace du produit jusqu'aux matières premières afin de retracer notre chaîne de valeur et d'être socialement responsables dès sa création.

  • Autonomiser les femmes +

    Nous avons choisi de travailler en Inde avec des femmes du monde rural réunies en coopératives et avec certaines structures dirigées par des femmes pour ainsi leur fournir du travail.

- +
Disponible également en

Livraison gratuite en France métropolitaine pour tout achat, et à partir de 75€ d'achat et en Europe

+33 07 61 66 47 96

DESCRIPTION

Notre écharpe Chanderi est originaire de la belle ville du Madhya Pradesh, en Inde, d'où est originaire ce tissu d'une grande finesse. Cette écharpe tissée à la main est ensuite teinte avec les couleurs de la nature, leurs couleurs éclaboussées sur la surface. Les fleurs d’hibiscus rejetées des temples donnent au tissu sa teinte verte, tandis que des touches bleu d’Indigo furent parsemées au gré du vent. A la lumière du matin, nous voyons émerger de cette écharpe les mirages de couleurs les plus éclatantes, qui rappellent son voyage mouvementé dans les villes rurales, les temples et les couleurs de la nature.

TAILLE

190CM X 85CM

SUB-CATEGORIES

Foulard

COMPOSITION

60% soie 40% coton chanderi, tissé à la main, teint a la main avec des teintures naturelles issues de fleurs jetées dans les temples

PROVENANCE, REGION

Madhya Pradesh, INDIA

CONSEIL D'ENTRETIEN

préférez le lavage à la main dans une eau froide ou tiède. pas de javel. Évitez de longues expositions à la lumière du soleil et laissez sécher à l'ombre. les teintures naturelles tiennent probablement mieux que vous ne l’imaginer, mais peuvent s'estomper légèrement avec le temps, comme les souvenirs de discussions passionnées.